TINA BOUKA Réclame ses droits d’auteurs a EDGAR YONKEU

Chaine de Promotion Musicale

TINA BOUKA Réclame ses droits d’auteurs a EDGAR YONKEU

QUI EST TINA BOUKA?

C’est une artiste/auteur compositeur/rap d’origine de l’Afrique Centrale plus précisément du Gabon,Née le 15 août 1989 à Libreville. Ses titres les plus connus sont Massama, Symptome, Copier Coller, Nyami, pour ne citer que ceux la.

Un apercu du clip Copier Coller


L’ORIGINE DES REVENDICATIONS DE TINA BOUKA


Elle était connue jusqu’ici comme rappeuse/chanteuse, mais ce que ses fans ignoraient c’est que cette artiste talentueuse, si discrète et humble  a une plume sans nul pareil pour écrire des tubes a succès. Eh oui! le 27 Octobre 2018 a 22h22 Gmt, elle a fait un direct sur sa page Facebook Tina-officiel ou elle expose au Monde et au peuple gabonais en particulier ses problèmes avec Edgar YONKEU.

La rappeuse réclame ses droits en tant qu’auteure de plusieurs titres  pour le compte de l’Artiste SHAN’L [ Je me bats pour reussir, Maria, je vais changer, My love co auteur avec Shan’l, Poisson d’avril, Work, la fille dans mon miroir, Number One, Amour interdit, en manque de sexe, Tchizambengue en co-auteur avec Shan’l, Serre Serre, Beau Parleur,Oyaya yobe, Bel Inconnu] ; Pour le compte de l’artiste ARIELLE T [ Je dis Stop, Mon Heros, Moitié Moitié , Ma vie c’est toi, L’aveu, c’est mon bebe, Aime, re-aime moi, déteste moi, Femme]  et pour le compte de l’artiste A2T “Même Batman” , Evite tes wés là] , tous signés au sein de Direct Prod où elle exerçait en tant que parolière et interdit également de sortir des titres en gestation au sein de ce label dont elle en est l’auteure.


 «MA VÉRITÉ» SELON TINA BOUKA




En Résumé, Tina s’est rendu compte qu’elle n’est pas enregistrée comme auteur auprès de la Sacem pour tous les titres écrits au Compte de Direct Prod. En effet, dans cette vidéo, qu’elle a faite depuis son compte facebook officiel, elle explique qu’elle a été conciliante, patiente, depuis 2013 avec Sieur Edgar Yonkeu. Mais d’après elle, il prend tout ceci avec légèreté , il comptabilise un record de  « trous de mémoire » à répétition, il associe des auteurs fictifs sur les chansons dont elle est auteur ou co Auteur avec l’artiste Shan’l et pour couronner le tout son nom pointe aux abonnés absents en qualité d’auteur sur plusieurs titres qu’elle a pourtant Ecrit.

« Je suis épuisée des manœuvres d’Edgard Yonkeu. Je ne lui demande pas un rond. Je demande qu’il reconnaisse mes droits , les morceaux sortis, je n’ai pas d’autres choix. Je ne vais pas les récupérer, ils sont sortis, les morceaux qui sont à venir, je ne veux plus qu’ils sortent ».  Telle est la déclaration finale de Tina Bouka a l’encontre de Sieur Edgard Yonkeu.

En ligne de mire de Tina, trois (3) prochaines chansons que s’apprêteraient à sortir les artistes du label Direct Prod, car voilà 5 ans que cette situation stagne entre elle et Edgard Yonkeu. En tout cas, Affaire à suivre…

Charlie Eyes pour le compte d’Afromusiktv.


 

Laisser un commentaire